Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 21:46
Elle suce son pouce comme une enfant, alors qu'elle à l'âge d'en avoir de beaux.
Nous sommes dans le métro entre Odéon et République (changement Chatelet).
Il est 7h20, le wagon est bondé de voyageurs partant travailler. Les femmes font semblant de ne pas la voir et les hommes ont le regard braqué sur son pouce entre ses lèvres. Ils ont la bouche entre ouverte, tripotent nerveusement leur journal où la regarde hypocrite dans le reflet d'une vitre. Je souhaite de toutes mes forces qu'elle tourne son regard une seconde vers moi, pour lui adresser mon plus joli sourire. Mais elle descend à Saint Michel. Des soupçons de bandaisons matinales retombent, les bouches se ferment et des pensées forgent l'idée de se venger sur monsieur Chicard le petit chef facho du service courrier...
Moi, je me dis vivement demain matin.  hah
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hihi... chouette texte !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages